top of page

 

NEWS 02/05/2013

 

Je suis maintenant entre les temples 23 et 24. J'ai finit par prendre mon rythme (environ 20km par jour). Maintenant le chemin longe la mer. Dommage quelle soit un peu trop froide. J'ai finis par m'habituer à la vie dehors, à chercher où dormir, à me laver quand je peux... ce matin, j'ai fait ma première "lessive". J'ai croisé deux francophones, mangé des ramens etc.... En temps que Henro, les gens m'ont fait des cadeaux, entre autre uen barquette de fraise et une grappe de banane. J'ai aussi quelques problèmes de santé. Un champignon aux chevilles, des rougeurs à certains endroits de mon corps car la peau frotte contre ma peau, j'ai eu une douleur lombaire durant trois jours, et je suis un peu fatigué. Pour internet j'utilise des freespot quand j'en trouve. Plus d'infos la prochaine fois, ainsi que des photos.​

NEWS 21/04/2013

Une semaine originale.

 

13/04/2013

Après avoir quitté l'hotel je me suis rendu au premier temple. J'ai fait mes achats souvenirs et mon livre a faire caligraphier et tamponner dans chacun des temples, puis je me suis rendu au temple n°2. Là j'ai demandé si un shukubo était disponible. C'était le cas, j'ai donc dormi dans le temple et j'ai eu un furo pour moi tout seul.

14/04/2013

J'ai mangé un udon à midi et j'ai atteint le temple n°6. J'ai dormi dans des toilettes publiques pour handicapé.

15/04/2013

J'ai renvoyé certaines affaires en france et je suis arrivé au temple n°9. J'ai encore dormi dans des toilettes publiques, beaucoup moins "clean" que la précédente.

16/04/2013

Temple n°10. J'ai rencontré par hasard une japonaise parlant anglais qui a bien voulu me faire une réservation dans un ryokan (auberge japonaise) et m'a offert le the. Pas de furo privé mais j'ai eu un bon repas.

17/04/2013

Temple n°11 plus éloigné que les précédents (10 km). J'ai entamé les 12 km et les 1600 mètres de dénivellés qui me séparent du temple 12 à travers les montagnes du coin. J'ai dormi au bord d'un précipice, près d'une fontane ou je me suis réapprovisionné en eau.

18/04/2013

J'ai poursuivi ma route et suis arrivé au 3/4 du chemin me séparant du temple 12. Plusieurs personnes m'ont reconnues come "luffy" et m'ont photographié. J'ai dormi à l'extérieur d'un temple Bouddhiste abandonné.

19/04/2013

J'ai enfin atteint le temple 12.... et je n'ai pas dormi. J'ai préféré marcher toute la nuit pour franchir d'une traite les 25 km qui me séparaient du temple 13.

20/04/2013

Mes pieds étant en miettes après les trois jours qu'ils viennent de vivre, je termine jusqu'au temple 16 puis je retourne à l'hotel. C'est le prix à payer quand on pas la condition physique, il faut faire des breaks. J'avais prévu ça dès le début mais faudra pas que ça revienne trop souvent. Ce jour là plusieurs personnes croisées en route m'ont fait des cadeaux, deux bouteilles de sake, des biscuits, deux oranges, une clémentine.

Mes pieds mais aussi mes mollets ont trinqués. Sur mes pieds il y'a des ampoules, mais aussi des blessures et apparemment un champignon qui se dévelloppe et provoque des demangeaisons.

 

Je mettrais des photo demain.des démangeaisons.

 

NEWS 13/04/2013
Bien. Ajout de la section "Galleries" et mise à jour de la section "repas". Demain je prends le train pour Bando et je commence mon voyage à pieds des 88 temples à partir de là. Les nouvelles vont se faire beaucoup plus rares. Surtout si je dois maintenir ce site en Anglais en plus. La principale raison est que je n'aurais plus d'accès à internet comme maintenant. Je me lève dans 7 heures. Je go dormir.

 

NEWS 11/04/2013
Après deux jours, réparti en 11 heures de vol jusqu'à l'aéroport de Shanghaï où j'ai du poireauter pendant huit heures avant d'avoir mon vol de correspondance pour le pays de destination finale, puis après des formalités douanières pénibles (ils ont du faire beaucoup de vérifications quand ils ont su que je n'avais pas de relation dans ce pays et que je ne venais pas en voyage organisé, j'ai également eu droit à la fouille intégrale, mais j'ai pas été obligé de me déshabiller), puis après presque 3 heures de bus en pleine nuit (heure locale) je suis finalement arrivé à l'hotêl sunroute où je réside actuellement. Je me remet du décalage horaire et je découvre quelques manières de faire par ici. Entre autre pour prendre une chambre à l'hôtel, manger, utiliser l'internet, le téléphone, alléger mon sac etc.... Demain j'irais retirer de l'argent et prendre quelques informations pour me rendre au premier des 88 temples (situés à quelques kilomètres) de l'île de Shikokku au Japon. Je suis devant la gare de Tokushima. J'ai décidé d'entamer le pélerinage des 88 temples de Shikokku. C'est une sorte de chemin de Saint-Jacques de compostelle en version Bouddhiste. Il faut faire le tour de l'île tout en visitant les temples. Ca fait 1200 kilomètres environ. J'en profiterais pour gravir les plus hautes montagnes du coin (objectif n°1: le mont Tsurugi). J'ai prévu de rester trois mois, puis d'enchaîner sur la nouvelle-zelande. Si tout se passe bien évidemment. J'avais prévu de mettre les galleries d'images aujourd'hui mais ça attendra demain. J'ai été bien occupé. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette excursion je vous recommande l'ecellent site: http://henro.free.fr/ La différence est que moi je vais faire ce voyage avce lechapeau de paille de Luffy et agiter le drapeau du Vogue merry à chaque sommet que je ferais. Là je vais aller me coucher.

NEWS 06/04/2013
Billet d'avion pour le nouveau point de départ du tour du monde acheté. Je commencerais mon voyage de là et ce sera bien plus difficile de faire demi-tour. Même si je le voulais. Je ne vous dirais pas encore  quelle est la destination. Seul indice: c'est une île. Je commencerais par en faire le tour et à en gravir le plus haut sommet. Mon avion part mardi après midi. Je vous tiendrais informé dès que je serais arrivé, par contre je n'aurais pas forcément un accès internet tout de suite, donc patience.

NEWS 31/03/2013

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.... et les incapables qui en changent tout le temps. DONC JE RENONCE. C'est bon, c'est dit, c'est fait, en dépit de ma profonde déception et de tous mes espoirs, je renonce à emporter le Trollix. Super pour les grands parcours genre chemin de Compostelle ou désert australien, mais pas du tout adapté aux villes et au montagneux (en tout cas pour moi). Je vais donc le remplacer par un sac à dos de 100 litres (bobo mon dos) dès Mardi.

NEWS 30/03/2013​

Après être resté deux jours à ruminer l'échec de ma première tentative au fond de mon lit et à "digérer ma boule" d'angoisse, le "plan B" se met en place. J'ai l'intention de faire quelque chose d'assez "classe" dans les 10 jours qui viennent (environ. Attention, je en m'engage pas sur une date). Je n'ai bien évidemment pas renoncer à mon projet mais le départ à de fortes chances de se faire depuis un autre lieu géographique. Patience. Plus d'informations d'ici deux semaines.

NEWS 28/03/2013

Bon, les nouvelles ne sont globalement pas bonnes. Ca a raté et je suis rentré (on est venu me chercher). J'ai atteint l'ancienne maison de ma grand-mère le long du canal de l'Ourcq mais après j'ai été incapable de m'orienter malgré la carte et la boussole (j'ai pourtant suivit des cours), ajoutez à cela que le "gps" (mon téléphone portable) n'a pas fonctionné (alors qu'il fonctionne très bien chez moi). Le téléphone marchait bien, mais pas l'internet. Ca, plus le stress et la solitude, j'ai craqué. Quelques bonnes nouvelles sur cette première (mais certainement pas dernière) tentative: le Trollix a tenu toutes ses promesses, on ne sent pas le poids que l'on tire, sauf dans les montées. Il y'avait en tout environ 18 kilos de matériel, 7 kilos eau+nourriture, 4 kilos pour la tente quechua, soit un total de 29 kilos.

La préparation physique s'est avéré suffisante. Certes deux jours sont un peu court pour en juger. Cependant au bout de ces deux jours et 55 kilomètres de marche (selon google maps car j'ai pas réussi à mesurer moi-même) je ne ressens ni courbatures, ni dos en miette, ni muscles en feu, ni jambes qui flageolent. Je me sens bien, pas spécialement fatigué. Quoique avec un gros mal au ventre à cause du stress. Ah, comme prévu j'ai également des ampoules. Seulement deux mais des belles. La moitié de mon pied gauche en dessous des doigts, et le talon de mon pied droit. Elles se sont percées et ont bien frottés contre les chaussures en cuir. Cependant ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ca pique, mais rien d'insupportable.La nuit s'est bien mieux passé que je ne le pensais. Toutefois, je ne remporterais pas la quechua. L'avantage du montage/démontage rapide, ne compense pas tous les ennuis et le temps perdus à la "sangler/dessangler" du Trollix. Là je vais aller m'enterrer sous mon oreiller et méditer sur ce qui n'a pas marché et trouver des solutions. Entre autres des problèmes d'orientation et le sentiment de solitude. Il m'était déjà arrivé de rester seul loin de chez moi pendant des mois dans le cadre d'une formation professionnelle sur Toulon, mais là c'était clairement différent. Je ne suis pas le premier j'imagine, moi de surmonter ça maintenant pour repartir dès que possible.

NEWS 27/03/2012

Au moment où vous lirez ces lignes.... Je serais parti. Parti pour la grande aventure. J'avais prévu de m'en aller il y'a deux jours mais divers facteurs m'ont incités à repousser. C'est fou ce que ça à pu être difficile de faire mes bagages. J'ai même renoncé à une valise que j'emportais. J'ai également créer mon compte Twitter sur les conseils de MardiCtrolly (merci à lui). J'ai également pu constater les abus sur mon livre d'or, ce qui m'a permis d'y mettre bon ordre et de le corriger. Heureusement donc que je ne suis pas parti avant-hier en fait. Je n'ose imaginer dans quel état j'aurais retrouvé les choses en me reconnectant.

Enfin bon, le départ tant attendu et redouté en même temps est enfin arrivé. Je me souhaite bon courage. J'ai aussi fait une Maj dans la rubrique "REPAS" du site.

Merci à ceux qui m'ont soutenus et me soutiennent encore, entre autre certains gars du forum "jeuxvideo.com" du 18-25.

EDIT 24/03/2013

Mise à jour du site. Le départ aura lieu Lundi 25/03/2013, enfin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site réalisé par luffypomme
Copyright © 2003, 2013 - ONEPIR - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 1.0

  • Wix Facebook page
bottom of page