top of page

Ici est répertorié le matériel principal que je vais utiliser. Bon, nous ne parlons pas des cure-dents ou du briquet, mais tout ce qui est suffisamment important pour qu’on le mentionne. En fait, j'ai mis des trucs sympa de One piece. J'ai aussi des sacs à dos adaptés des chaussures de randonnées, des sous-vêtements thermiques, une variante du couteau-suisse, un réchaud, une tente de rechange, des outils pour le Trollix, une trousse de secours, une balise de détresse, des sangles etc....

D'abord le chapeau de paille. Que serait un tour du monde "One piece" sans le chapeau de paille? Celui-ci a été acheté à une convention. Il est en paille réelle. La seule modification apportée, c'est que j'ai coupé l'étiquette "made in china".

Voici mon Trollix. Il s'agit d'une charrette de randonnée que j'ai un peu modifié. J'ai fait repeindre en blanc (il était vert foncé au début), on a rajouté les catadioptres pour l'éclairage sur la route, j'ai également posé un autocollant représentant le "coffre au trésor" ainsi que deux "mandariniers"  comme ceux de Nami. Je les ai dessinés moi-même avec Paint. La modification principale, c'est que j'ai installé une "figure de proue" sur la barre avant, avec un auto-collant de canon en plus. Il y a également des drapeaux "sur-mesure" sur le "mât". Les deux avantages du Trollix c'est que contrairement à un sac à dos il ne pèse rien sur du plat, donc pas besoin d'une condition physique pour voyager avec. De plus il permet d'emporter beaucoup plus de choses (jusqu'à 70 kilos en théorie). Cependant, il est d'autant plus encombrant et difficile à "garer" quand je dois aller quelque part sans pouvoir entrer avec. C'est pourquoi après quelques tests, j'ai décide de ne pas l'emmener au début. Je me le ferais envoyer plus tard, lorsque j'aurais besoin de porter d'importantes quantités d'eau pour survivre.

Je suis un pirate, je bois donc dans une choppe de pirate. Elle a été fabriqué sur mesure, je ne l'ai pas trouvé dans une brocanterie, je l'ai fait fabriqué par le constructeur de la figure de proue du Trollix..

Un pirate se doit d'amasser un trésor. Voici donc un coffret en bois. Celui-là je l'ai acheté tout fait sur un site d'articles médiévaux, cependant, je l'ai repeint en noir et en doré, j'ai aussi rajouté des auto-collants faits sur mesure. Je compte mettre dedans des pièces de monnaies de chaque pays, pour me constituer un "butin".

Mon Escargophone. En fait, il s'agit d'un escargot "One piece" que j'ai acheté sur internet. Ensuite, je l'ai collésur mon téléphone portable, que j'ai couvert avec un auto-collant rose. Ce qui me fait un "vrai" Escargophone. En plus, la queue peut s'étirer pour prendre des mesures car elle contient un "mètre" incorporé.

Le log pose. Il s'agit de mon Samsung Galaxy II. Il me sert de GPS via google maps. J'ai mis un auto-collant de log pose derrière.

Mon "Laboonarina" (ou "Ocarinaboon"). Un Ocarina pour jouer mes musiques. J'ai rajouté des auto-collants représentants les drapeaux de l'équipage ainsi qu'une "bouche", des "yeux" et des "cicatrices" pour représenter Laboon, la baleine musicale de One piece.

Une tente. Celle-ci est à un seul arceau. Je me demande combien de temps elle tiendra. Son principal avantage c'est qu'elle peut être déployée et rangée rapidement

Le tapis de sol. Un duvet sans tapis de sol ne sert presque à rien. Il permet d'isoler le duvet et le corps de la "froideur" du sol. De plus il c'est beaucoup plus confortable de dormir dessus.

"L'eternal pose" de One piece, qui indique toujours la même direction. En fait il s'agit simplement dune boussole. Bien utile quand le Log pose (l'IPHONE/GPS) ne fonctionne pas.

Le sac à dos. Celui-ci peut emporter du 75 litres. Je pensais que ça ferait trop peu au début mais en fin de compte il convient très bien.

Un duvet. Celui-ci résiste à -35°. Inutile pour l'ETE (j'utilsie alors un sac à viande) mais indispensable pour le froid intense.

Site réalisé par luffypomme
Copyright © 2003, 2013 - ONEPIR - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 1.0

  • Wix Facebook page
bottom of page